mercredi 5 février 2014

LES ELECTIONS ET LA COMMUNICATION


N'est-ce pas un droit pour les électeurs d'avoir le temps de lire comprendre questionner les candidats sur leurs projets.
Ce droit ne doit pas se limiter à une soirée publique et une missive portant le nom pompeux de profession de foi......(profession de foi ou mauvaise foi?) la marge est courte.
Si la liste sortante restant fidèle au maire sortant peut se permettre de prendre son temps pour cette publication, cela n'empêche pas les électrices et électeurs d' avoir leur opinion sur le bilan de la mandature.
mais pour les listes se présentant contre la liste sortante, elles se doivent de faire connaître leur position dans tous les domaines régis par cette élection, impossible pour elles de s'appuyer sur le bilan de la mandature sortant...sinon à quoi bon une deuxième liste si ce n'est pour faire du cinéma

samedi 1 février 2014

2014... Copié collé de 2008 ou vraies élections????


En mars de cette année 2014 les élections municipales vont avoir lieu, quand est-il dans notre ville d’Orbec ;
Une fois encore, certains élus de la précédente mandature forment de leur côté une liste… liste dissidente ? ou liste vraiment construite pour le bien être de toutes et tous?, difficile question, pour y répondre nous avons besoin de nous pencher (sans trop s’en faut) sur la lettre reçue dans nos boîtes aux lettres.

Dans cette missive, on apprend que les élus signataires ont été déçus de leur collaboration avec le maire sortant et cela malgré leur engagement en 2008 sur la même liste….
On leurs a mentis….menti sur les finances de la ville, menti sur les ambitions réelles et possibles de la ville,  pour eux je cite un extrait de leur lettre :
«  Le bilan que chacun constate au quotidien n’est pas-et de loin – à la hauteur de ce qui fut annoncé »
 Pourtant sauf erreur de ma part ce qui fut annoncé, tant sur les finances et les possibilités  de développement de la ville, faisait partie entière de la profession de foi qu’ils avaient présentée aux orbecquoises et orbecquois lors des élections 2008…

Hors mis les deux signataires de cette lettre qui sont les autres déçus ? aucune information dans cette lettre….si ces autres existent, pourquoi ne sont-ils pas nommés ?, par expérience je sais que sur Orbec l’anonymat est un sport prisé mais quand même, lorsque l’on veut faire valoir ses idées il est bon de commencer par être identifié.


Si la période électorale va amener son cortège habituel de fausseté et de coup bas, il serait bon que cette période démarre avec clarté, cela changerait, car dans le cas contraire à quoi servirait de changer de Maire… car comme le dit le proverbe  je cite : Mordu par un chien ou une chienne on est mordu quand même……..alors pourquoi changer de chien….

Dans un prochain article : 

la réforme des élections ou et si on votait blanc au premier tour pour faire un vrai choix au deuxième???