samedi 21 juillet 2012

ORBEC DANS LA TOURMENTE




http://orbec.blogspot.fr/2012/07/osez-demission-la-situation.html....
<photo id="1" />

Alors que notre ville, enfin notre bourgade, enfin notre petit village, notre désert normand, est enfoncé dans les sables mouvants des difficultées financières, Monsieur Jean Claude DUVAL via la presse s'inssurge du mécontentement des uns, des interrogations, des autres et en (bon ) professeur, nous affrime que rien ne fera changer de cap la municipalité, que les projets sont toujours d'actualité, que des demandes de prêts( plus que subtentiels) sont d'actualité également.... Il est surprenant que ce soit un adjoint et non le maire qui donne la feuille de route de la municipalité??....

Jusqu'où allez vous aller élus (es) d'Orbec pour enfin comprendre, que dés maintenant ce qui compte c'est la clôture du budjet, et non vos envies électoralistes qui doit être en première ligne...
A lire ces lignes dans la presse, j'ai l'impression que certains élus sont déjà en campagne, que d'anciens élus locaux reviennent, comme les charognards viennent sur le cadavre de la bête morte, anciens élus qui surement frappés d'amnésie ne se rappelent pas qu'ils ont été à une époque colistiers avec notre maire actuel dans la mandature précedente...arrêtez de rêver du pouvoir, et faîtes ce dont pourquoi vous avez été élus, où alors comme je l'écrivais déjà ayez le courage de vous représenter devant les électeurs(trices) dés maintenant.....Ou alors acceptez d'engager dans vos décisions vos patrimoines.....

Personnellement je signe toujours mes écrits, et considère que les corbeaux quels qu'ils soient, qui écrivent suous le couvert de l'anonymat, nous rappelle qu'en France les lettres qui commençaient par la formulation, je cite:
en qualité de bon français , sont toujours d'actualité, aussi noires et sans aucune valeur comme leurs auteurs ....

je terminerais par un proverbe chinois, du philosophe, YANG Soug 3ième siécle:
Ce n'est pas le rang social qui rend intelligent celui qui s’y trouve.............

mardi 17 juillet 2012

                  OSEZ DÉPOSER VOTRE DÉMISSION

La situation catastrophique dans laquelle vous élus(es) d'Orbec par vos décisions et l'acceptation des décisions de Monsieur Le Maire, vous plongez la ville demande que vous ayez le courage de prendre la seule responsabilité qui vous reste , vous représenter devant les électeurs (trices), en déposant votre démission.

Si vous avez une once de courage nul doute que vous le ferez si vous avez pris conscience de la situation même si en passant dans Orbec le Mardi 17 juillet au matin Monsieur Hulin montrait un sourire de vainqueur en serrant des mains, attendez la campagne n'est pas encore lancée..........
car si vous continuez de la sorte aux prochaines élections il faudra faire venir des électeurs(trices) sur Orbec désertée par tous (toutes).

PS SI QUELQU'UN PEU DONNER DES NOUVELLES DE DIDIER COOL ET DE SES PROJETS, MERCI.........

mardi 10 juillet 2012

Orbec un concentré de la politique nationale et européenne:

Demandez à un élu orbecquois le pourquoi de cette augmentation des taxes locales imposées par Monsieur Le Préfet du Calvados, il vous répondra je cite: C'est la crise.

Demandez à un élu orbecquois pourquoi un tel ralentissement dans les prévisions évolutions de la commune, il vous répondra:  C'est la crise.

Demandez à Monsieur Le Maire pourquoi tous les projets qu'il avait su avec le concours de Monsieur Maréchal, de son frère nous expliquer, nous certifier comme étant le devenir d'Orbec n'ont pas abouti: il vous répondra: C'est la crise.

                    Mais est-ce la crise qui autorise de céder gracieusement ou alors juste à l'euro symbolique des terrains au Conseil Général, au Département,et autres édifices, alors que les finances de la commune réclament des recettes.

Monsieur Le Maire depuis 2007, ressemble de plus en plus à Don Quichotte de la Mancha chevalier de son état qui certain de sa quête a entraîné avec lui son valet Sancho Pancha.

Dans notre société quand au sein d'une entreprise, un responsable ne parvient pas à faire, à créer ce dont pourquoi il avait été engagé, il est remercié, licencié.

En 2007 la liste ensemble pour Orbec menée par notre maire actuel, c'était engagée à ne pas augmenter les taxes locales pendant la durée du mandat, cet engagement ne pouvant être tenu,  cette liste ne devrait-elle pas savoir se représenter dés maintenant devant les électeurs????.

Toujours en 2007, lorsque le soir du deuxième tour, Monsieur le Maire actuel a remercié l'un de ses adverses pour lui avoir permis de passer sa liste complète sauf un siège , se rappelle-t-il ce qui lui a été répondu je cite: qu'avec une telle majorité il ne pourrait plus en qualité de Maire se cacher derrière une opposition qui contrecarrait ses projets et sa politique.......le résultat est sans appel...

En 2012, un terrain d'une surface +/- 5000m2 à été cédée au Conseil général.
En 2012 le terrain sur lequel est implanté le collège a été cédé à l'euro symbolique.
Le foncier de la maison de santé à Orbec même destin euro symbolique.

Juste un conseil à l'ensemble du conseil municipal et de son Maire, ne vous reconvertissez pas d'en immobilier, ou alors juste pour faire plaisir aux acquéreurs mais surement pas aux vendeurs.

Mais quand Didier COOL reviendra pour nous sauver l'immobilier orbecquois est mettre en oeuvre son projet si cher même trés trés cher, au *coeur des orbecquois. (* je parles du coeur du porte monnaie)

Une dernière solution, faisons nous racheter par le Quatar

Le ton ne faisant pas la chanson, je peux vous prédire sans avoir de dons particuliers que le futur d'Orbec est bien mal engagé si nous continuons jusqu'en 2014 à porter une confiance à des élus qui nous prouvent le contraire, en finalité, aucune illusion, la facture sera payée par les Orbecquois (oises).

Si on continue on a peut-être une chance de paraître dans le guinesse des records.....