Orbec un concentré de la politique nationale et européenne:
Demandez à un élu orbecquois le pourquoi de cette augmentation des taxes locales imposées par Monsieur Le Préfet du Calvados, il vous répondra je cite: C'est la crise.
Demandez à un élu orbecquois pourquoi un tel ralentissement dans les prévisions évolutions de la commune, il vous répondra: C'est la crise.
Demandez à Monsieur Le Maire pourquoi tous les projets qu'il avait su avec le concours de Monsieur Maréchal, de son frère nous expliquer, nous certifier comme étant le devenir d'Orbec n'ont pas abouti: il vous répondra: C'est la crise.
Mais est-ce la crise qui autorise de céder gracieusement ou alors juste à l'euro symbolique des terrains au Conseil Général, au Département,et autres édifices, alors que les finances de la commune réclament des recettes.
Monsieur Le Maire depuis 2007, ressemble de plus en plus à Don Quichotte de la Mancha chevalier de son état qui certain de sa quête a entraîné avec lui son valet Sancho Pancha.
Dans notre société quand au sein d'une entreprise, un responsable ne parvient pas à faire, à créer ce dont pourquoi il avait été engagé, il est remercié, licencié.
En 2007 la liste ensemble pour Orbec menée par notre maire actuel, c'était engagée à ne pas augmenter les taxes locales pendant la durée du mandat, cet engagement ne pouvant être tenu, cette liste ne devrait-elle pas savoir se représenter dés maintenant devant les électeurs????.
Toujours en 2007, lorsque le soir du deuxième tour, Monsieur le Maire actuel a remercié l'un de ses adverses pour lui avoir permis de passer sa liste complète sauf un siège , se rappelle-t-il ce qui lui a été répondu je cite: qu'avec une telle majorité il ne pourrait plus en qualité de Maire se cacher derrière une opposition qui contrecarrait ses projets et sa politique.......le résultat est sans appel...
En 2012, un terrain d'une surface +/- 5000m2 à été cédée au Conseil général.
En 2012 le terrain sur lequel est implanté le collège a été cédé à l'euro symbolique.
Le foncier de la maison de santé à Orbec même destin euro symbolique.
Juste un conseil à l'ensemble du conseil municipal et de son Maire, ne vous reconvertissez pas d'en immobilier, ou alors juste pour faire plaisir aux acquéreurs mais surement pas aux vendeurs.
Mais quand Didier COOL reviendra pour nous sauver l'immobilier orbecquois est mettre en oeuvre son projet si cher même trés trés cher, au *coeur des orbecquois. (* je parles du coeur du porte monnaie)
Une dernière solution, faisons nous racheter par le Quatar
Le ton ne faisant pas la chanson, je peux vous prédire sans avoir de dons particuliers que le futur d'Orbec est bien mal engagé si nous continuons jusqu'en 2014 à porter une confiance à des élus qui nous prouvent le contraire, en finalité, aucune illusion, la facture sera payée par les Orbecquois (oises).
Si on continue on a peut-être une chance de paraître dans le guinesse des records.....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire