Comme ces ruelles doucement envahies par la verdure, la non activité, Orbec glisse doucement vers cet oubli des villes moribondes.
A la lecture de l'article paru dans le Journal Pays d'Auge du Mardi 7 février, dans lequel notre maire qui bien souvent c'est voulu pédagogue, nous donne sa vision de son mandat et de ses contraintes, on peut s'interroger.
A cette lecture je me suis demandé jusqu'où on pouvait aller pour faire des orbecquoises des orbecquois des marionnettes des pantins.
Je sais que la mémoire peut être volatile, mais je sais aussi que l'on se souvient bien de ce que l'on a envie et que les oublis sont souvent des actes manqués.
Le temps du réveil est peut-être arrivé au détriment de ceux (celles) qui voulaient nous laisser somnoler.
Comme il est dit au début de l'article je cite: Financièrement c'est pas terrible, cela n'est un secret pour personne.
Que trouvons nous dans cet article: le dossier rue Croix lyonnais si ma mémoire est bonne et de cela j'en suis certain, pendant la campagne électorale précédente, Monsieur COOL avec tous ses colistiers, ont présenté lors d'une réunion publique, le projet immobilier qui allait révolutionner Orbec, avec l'appui de son frère DIDIER COOL et d'une société immobilière; qu'ensemble ils allaient raviver le visage d'Orbec dans ce domaine de l'immobilier et du devenir hôtelier, le lifting n'a pas réussi, les rides d'Orbec se sont creusées.
Ce miroir aux alouettes va coûter cher à nous toutes et tous.
Où est votre arrogance de début de mandat? où vous nous certifiez d'une augmentation de la population,que l'étude avait été faite( mais par qui est combien cela a coûté?).
Un élément aurait dû être pris en compte, l'augmentation de la population se calque avec l'augmentation du pôle de travail d'une ville, d'une région.
Et cette procédure judiciaire en cours pour ce dossier quel coût pour notre commune?.
Mais en évoquant le mot de dossier où en est celui du parvis de l'église, qui se détériore de plus en plus ( le parvis).
Quelle belle vitrine pour Orbec, là aussi Monsieur Le Maire était certain de la conclusion rapide de ce dossier plus de cinq ans ont passé, mais comme le dit Monsieur Maire dans cet article du pays d'auge je le cite: On mettra un peu plus de temps que prévu mais on le fera.
Comme le dit le proverbe: "Patience est mère de sûreté", espérons qu'il soit réel ce proverbe, à défaut en faisant attention de ne pas trébucher sur le parvis de l'église, on peut toujours aller mettre un cierge, en croyant au miracle et qui sait le retour de l'enfant prodigue ( Didier COOL avec son projet immobilier), le parvis réparé, les finances stabilisées... qu'il est bon d'y croire, c'est dans la croyance qu'on trouve la sagesse de supporter le désespoir
Dans cet article, Monsieur le Maire nous précise, que la non occupation des logements par les commerçants d'Orbec est aussi à prendre en compte dans la baisse de population d'Orbec, soit, mais il n'y a pas que les logements des commerçants qui se vident, mais aussi les commerces eux même disparaissent ne trouvant pas preneurs et cela est aussi si ce n'est, plus grave comme situation..Il suffit de faire le tour de la ville pour voir tous les panneaux des maisons à louer ou à vendre pour s'apercevoir que la population déserte notre ville.
Pour finir aujourd'hui je reviendrai simplement sur les propos de Monsieur Le Maire sur ses préférences politiques, Monsieur Le Maire nous dit qu'il n'est n'y de gauche, n'y de droite que pour lui je le cite: Etre de droite ou de gauche lui fait penser à l'hémiplégie ( par sa profession).
Là encore si ma mémoire est bonne en 2007, Monsieur COOL a reçu le soutien du parti socialiste ( Madame Clotilde Valter) par le retrait de leur candidat Monsieur Georges SOLO au deuxième tour dans le cadre de l'élection de conseiller général, à cette époque Monsieur COOL appréciait le PS, Alzeimer?? espérons que non...
De cet article de presse cité ci-dessus je reviendrais les jours prochains, pour continuer une lecture pédagogique?, non, simplement une lecture vérité, en espérant que les élus formant le conseil municipal oseront eux aussi apporter leur vision des éléments présentés par Monsieur Le Maire dans cet article..